lundi 10 septembre 2012

Routine visage & Premier post ever!

Whouhou! Ça y est, mon petit coin de web peut enfin accueillir son premier post! Emotion, émotion!

Je peux donc en profiter pour vous souhaiter la bienvenue à toutes (et tous!) sur ce blog qui je l'espère pourra vous être utile et/ou vous plaira, ce serait déjà une très bonne chose! =)

Quoi de plus naturel pour un blog de tests cosmétiques (entre autres) que de commencer par un petit topo de ma routine actuelle en ce qui concerne les soins visage?

Il est sans doute peu utile de le préciser, mais faisons-le quand même : je suis une adepte de la méthode du layering depuis un bon moment maintenant, vous l'aurez sûrement compris en trouvant le blog de Sonia dans mes liens (juste là, sur le côté). Ça a vraiment été LA révolution pour moi, ce que mon épiderme semblait attendre depuis si longtemps... Maintenant ce rituel ne me quittera plus, c'est promis! Pire (ou mieux, plutôt), je convertis les gens autour de moi! Cette méthode DOIT être connue de toutes!

La routine que je vais vous présenter est très susceptible de changer, car malgré l'efficacité de la méthode pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé tous les produits "miracles" qui feront que je ne jurerai que par eux quand j'aurai mis la main dessus. La quête est longue et difficile, mais je ne désespère pas!


Voici donc mes cinq produits de soin qui me suivent partout, et que je n'oublie jamais jamais!

Si vous aussi pratiquez le "millefeuille", vous aurez remarqué que je n'ai pas de contour des yeux. J'en ai testé un que l'on m'a très gentiment donné, mais il ne me convenait vraiment pas, et je suis en pleine recherche du produit parfait qui hydratera mon contour cerné sans le marquer plus, ou faire des poches, ou provoquer des ridules hideuses, ou que sais-je encore... Pour tous les comparatifs, Beauté-Test est le bien! Un jour peut-être, je finirai par choisir ^^"

Par étape, nous avons:



Huile : de l'huile d'olive extra vierge pression à froid tout ce qu'il y a de plus classique, transvasée dans un contenant moins fragile que la bouteille en verre. Je finis ce fond de bouteille et je teste une VRAIE huile démaquillante très bientôt, patience =) Évidemment je n'utilise l'huile que le soir.

Nettoyant : Le bien nommé Nettoyant de chez UNT, qu'on m'a également donné, et qui à ma grande surprise me convient parfaitement! Mon précédent nettoyant, le Visibly Clear au (soi-disant) pamplemousse de chez Neutrogena, était vraiment agressif pour ma peau et ne faisait aucun miracle, il m'en reste d'ailleurs les trois quarts du flacon. Celui de chez UNT est divin, mousse bien, convient à ma peau sensible tout en la décrassant parfaitement, et ne dessèche pas. Vraiment un superbe produit, et plutôt abordable, qui dégage très bien les résidus d'huile le soir aussi. Je l'utilise bi-quotidiennement.

Lotion : un simple pshit d'eau. Oui, mais d'eau de raisin de chez Caudalie! Un petit bijou d'hydratation, que je trouve bien meilleur qu'une eau thermale basique, que j'utilise quand à elle simplement le soir. Je vous en dirai plus un peu plus tard sur ce produit.



Sérum : Celui de la gamme Vinosource, là aussi chez Caudalie. Extrêmement agréable à l'emploi, efficace, je l'ai adopté, matin comme soir! Revue à venir là encore.

Hydratant : Celui-ci est l'Aqua Sensation de chez Nivea. Pour un produit de grande surface, il est plutôt bien, et peu cher. Malgré tout, je le trouve un peu trop parfumé et légèrement trop crémeux, bien qu'il ne graisse pas du tout (formule oil-free oblige). Le pot étant bientôt fini, je vous présenterai son remplaçant le moment venu. Et oui, je l'utilise aussi comme crème de nuit pour le moment, car je les trouve en général beaucoup trop riches (j'avais notamment testé Céleste de chez Lush, super parfum mais trop d'huiles dans la compo, résultats : pores bouchées! Aïe aïe aïe...). Si vous avez un tuyau sur ce point-là, je suis preneuse!

En complément de ces produits quotidiens, je me gomme et me masque une fois par semaine, avec ces deux produits vraiment sympas à utiliser.



Gommage : L'Exfoliant sans grain de chez UNT. Un drôle de produit au premier abord, la première utilisation est très étrange, mais au final je l'ai trouvé agréable, frais et plutôt efficace. Ma peau ne rougit plus comme avec des gommages mécaniques classiques, un vrai bonheur! Et le tube dure une éternité, que demander de plus? Son remplaçant sera sûrement le Brightening Exfoliator de la même marque, pour changer de parfum essentiellement ^^

Masque : Le petit masque très peu cher au pur jus de raisin de chez Yves Rocher. Un temps ma marque d'essentiels, j'ai fini par la bouder (les compos ont tendance à me faire très peur maintenant), mais avec ce produit que l'on m'a encore une fois donné, l'espoir renaît! Plutôt clean au niveau des ingrédients, il hydrate très bien la peau, ne l'irrite pas et offre une sensation de frais délicieuse! Il est le remplaçant de Aqua Therapy de chez UNT, qui ne faisait pas de miracle et qui a périmé à une vitesse folle (je me souviens encore de la poussée de boutons qu'il m'a provoqué la dernière fois que j'ai voulu l'utiliser...). Un petit champion!


Avec cette routine, ma peau a clairement gagné en hydratation et en éclat, et les imperfections se font de plus en plus rares.Restent cependant les quelques pores dilatées avec lesquelles je dois me battre encore, et que je compte bien vaincre un jour ou l'autre, l'espoir est permis!

A très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire